market-king : actu web tendance

e-commerce, marketing alternatif, advertainment, réseaux sociaux, communication 360°, mobile

Les poken débarquent en France

April 9th, 2009

Un poken, kezako ?
C’est un petit objet qui remplace la carte de visite papier et bouleverse nos vies sociales en créant une passerelle entre le monde réel et les réseaux sociaux virtuels.
Premier prix de l’innovation suisse, lauréat des concours “Venture Kick”, “Venture Leaders”, “Asia Venture Trip”, cet objet créé par Stéphane Doutriaux, jeune entrepreneur canadien, a déjà beaucoup voyagé et a d’ores et déjà conquis USA et Japon.
Poken est une figurine dotée d’une grande main qui fait office de carte de visite. Son design intègre une technologie sans fil, une pile et un processeur. Poken est en réalité une double interface qui permet de récolter des contacts puis de les numériser, les conserver et les centraliser automatiquement sur un site. Lorsqu’on met deux pokens main dans la main, ils s’échangent par ondes radio un code unique identifiant leurs propriétaires. Il suffit ensuite de connecter son poken à son ordinateur via son port USB pour en extraire les informations. Si un contact change ses données, ces dernières sont automatiquement mises à jour sur son compte poken, vraiment très pratique !
En outre, son utilisation est simplissime. Bien évidemment, une autorisation préalable est nécessaire pour accéder aux profils Poken, Facebook, Myspace… la confidentialité reste préservée.
Le tout est particulièrement convivial, simple et efficace ! Que demander de plus ?
Sept modèles sont pour le moment disponibles chez Colette et sur le site www.poken.fr.
"give me five" version modernisée !

Billets liés aux tags

Comments

One Coment

RSS

market-king : actu web tendance

e-commerce, marketing alternatif, advertainment, réseaux sociaux, communication 360°, mobile

HTML5 Design by WPlook